Qui dit « Service Public » introduit la notion « d’intérêt général » et à ce titre évoque l’existence et la nécessaire continuité des missions de service public, pour le bien de la société toute entière. L’importance des enjeux sociétaux à l’échelle d’une ville, d’un département ou d’une région crée une dynamique vertueuse d’amélioration de l’efficience et de la qualité du service rendu aux usagers.
Chez Opta-S nous considérons que rendre plus performantes les organisations de service public est un moyen de rendre notre société meilleure, et nous estimons que le pilotage avancé de la performance ne doit pas être réservé à des activités exclusivement commerciales. C’est pourquoi nous œuvrons, avec notre filiale SGP spécialisée dans l’accompagnement et la sécurisation du pilotage de l’action publique auprès des collectivités locales et des services de l’Etat, à l’amélioration de la performance publique.
Ensemble et pas à pas, nous définissons et déployons des actions pour que les organismes de service public et les collectivités soient capables d’atteindre leurs objectifs.