Aucun prérequis
Connaître les variables inhérentes à la qualité de traitement
Développer les compétences et l’expertise de ses agents avec des outils pratiques et dynamiques
Tour de table
Questionnaire
Les dispositifs préventifs de la qualité de traitement
• La gestion des connaissances : veille, documentation et information
• La gestion des compétences : évaluation et développement des compétences
• La construction des standards : standard de production, méthodes standards de travail
• Les nouveaux outils de développement des compétences tutoriel, KATA,DOJO, standards visuels
• Le QRQC et la routine qualité : outil transversal d’amélioration de la qualité
Les dispositifs détectifs et correctifs de la qualité de traitement
• La supervision des activités : ciblage, échantillonnage et dynamique d’animation
• Le management des actions d’amélioration : les routines qualité
• La méthode de résolution des problèmes : outils A3
• Le plan de progrès, construire son échéancier hebdomadaire
• L’amélioration des postes de travail
• Le développement des expertises : référent métier, fonctionnement matriciel, expertise/métier
• La gestion de l’amélioration continue en micro projets avec son équipe