La construction d’un projet d’entreprise est la clef de voûte de la stratégie d’une direction, elle permet à partir d’un diagnostic de construire de manière participative une destination souhaitée pour l’ensemble des agents. La stratégie prend ses racines dans les missions et valeurs de l’entreprise, elle se nourrit de son histoire et de ses acquis et elle se décline concrètement en projets et actions dans tous les compartiments de l’entreprise. Pilotée par des métriques simples et régulièrement suivies, la stratégie accompagne la transformation des entreprises que ce soit sur le plan de l’organisation, des missions ou des ressources humaines.
Nous avons accompagné la définition et la mise en œuvre d’un projet d’entreprise participatif impliquant tous les agents.
Nous travaillons à l’amélioration de l’accueil des résidents par une approche associant Design & Excellence Opérationnelle pour la réussite de l’exécution de la stratégie de transformation.
Nous accompagnons la CRPCEN dans la préparation de la prochaine COG : diagnostics, axes de progrès, actions et budgets.
Nous intervenons afin de réaliser la mesure d’impact de plusieurs projets innovants en collèges.
Opta-S accompagne ses clients, les conseille dans l’élaboration et la réalisation de leur projet d’entreprise et apporte son expertise et son savoir-faire pour faciliter son exécution. De la réalisation du diagnostic stratégique jusqu’à l’élaboration du plan de communication, en passant par l’animation de vos équipes et l’organisation d’événements de type « team-building », nous conseillons la méthodologie adaptée à votre nouveau projet d’entreprise.
Nos prestations associent du conseil traditionnel, des méthodes de form’action et des outils de coproduction collaboratifs et innovants afin que les acteurs s’approprient la démarche. Trois orientations pour nos prestations de conseil en management stratégique :
Développer la cohésion dans les équipes et donner de l’élan au projet d’entreprise : tels sont les objectifs de notre offre de séminaires. Opta-S dispose d’intervenants expérimentés et fait appel à son réseau de partenaires universitaires ou issus du monde économique pour organiser et animer ces moments privilégiés.
Faites appel à nos compétences pour votre :
Les objectifs de l’offre de formation sont de comprendre, connaître et utiliser les outils et méthodes pour construire et décliner une stratégie de manière partagée et opérationnelle. Les éléments relatifs au contexte institutionnel, culturel, territorial, et économique sont également pris en compte pour élaborer un projet d’entreprise porteur de sens pour chacun.
Les participants sont en mesure de réaliser un diagnostic stratégique, mettre en place un projet d’entreprise ou formuler des recommandations pour optimiser le déploiement opérationnel de la stratégie de l’entreprise. Trois axes principaux sont développés :