Le triptyque « Qualité-Coût-Délai » est une manière d’envisager le management de la performance au sein d’une entreprise ou d’une organisation. Cette vision de la performance que nous défendons n’oppose pas ces différents enjeux mais vise une synergie et un équilibre dans ce trigramme de performance. La capacité des organismes à construire une performance équilibrée, qui préserve la qualité de vie au travail et qui soit soutenable est l’enjeu clef alors que les contraintes et les enjeux d’efficience n’ont jamais été aussi forts.
Nous accompagnons plusieurs expérimentations innovantes portées par la CNAF pour consolider la stratégie de pilotage de la production : projet QCD, Lean meeting®.
Nous expérimentons des solutions innovantes visant à améliorer le pilotage de la production (CAF 71) ou la qualité de la liquidation (projet QCD CAF 93).
Nous accompagnons la CNAV dans le déploiement d’une stratégie nationale de pilotage de la production.
Nous animons les ateliers de la production et formons les cadres dirigeants au pilotage de la production.
La mise en place de management visuel et de méthodes de gestion de la production permet de transformer les équipes : chez Opta-S nous croyons que les réponses réussies se construisent collectivement. C’est pourquoi nous vous conseillons dans la mise en œuvre de démarches à forte valeur ajoutée, à la fois pour vos clients et pour vos collaborateurs.
Trois orientations pour nos prestations de conseil en management de la qualité :
Améliorer et faire perdurer la performance dans une entreprise ou une organisation nécessite l’utilisation de solutions motivantes et soutenables par les équipes. Les experts de la performance Opta-S mettent leurs compétences techniques au service de l’identification des freins à la performance et proposent des solutions en rapport avec les objectifs fixés. L’approche QCD, développée avec la CNAF, maximise la performance nette et place au premier plan la qualité du traitement.
Prenez contact avec Opta-S pour construire un modèle de performance qui vous ressemble :
Repenser les processus et les circuits de travail de manière participative avec le Lean Service Public®, construire une stratégie de pilotage de la production et d’écoulement des flux, animer ses équipes de façon dynamique au quotidien avec le management visuel sont des solutions pour construire une performance durable. En plus des approches robustes sur des méthodologies largement éprouvées, nous nous efforçons d’inventer des solutions originales ou des nouveaux modèles de production.
Notre objectif dans la construction d’un modèle « QCD » est de réussir à associer le meilleur des méthodes d’ingénieurs en préservant au cœur des activités la qualité de vie au travail, la prise d’initiative et les interactions humaines. Trois axes principaux sont développés :